Accueil du site > Bio > La bio, ...enfin

La bio, ...enfin

dimanche 14 octobre 2007, par MrOrange


En vadrouille depuis Nantes jusqu’à Paris en passant par Bruxelles, les deux guitaristes, Hubert et Ronan, et le bassiste Hervé ont évolué au sein de diverses formations allant du rock au hip hop. Bien que se connaissant depuis l’enfance, ce n’est que se retrouvant a Paris qu’ils décident enfin de tenter l’expérience Metropolisians.

Principalement influencés par les artistes anglo-saxons des quarante dernières années (The Beatles , The Clash, Velvet Underground, Radiohead, Blur, The Strokes, et d’autres…), ces trois compagnons vont puiser leurs inspirations dans leurs expériences personnelles et leur vision du monde actuel.

Laurent, batteur professionnel depuis 12 ans, a déjà accumulé bien des collaborations entre Strasbourg et Toulouse : Le Sofa, Mudy, Babe Falco ou encore Niut. Voguant entre le rock et la musique électronique, il est séduit par l’univers du trio et se lance dans l’aventure.

Bounlith , a.k.a. Sun Wukong complète les influences du groupe par le Hip hop, la musique électronique, la soul et le funk, la musique traditionnelle, et les orchestrations symphoniques... , qu’il utilise derrière ses platines.

De ces diverses influences naît une fusion du rock , de l’électro du Hip hop, qui caractérise le son des Metropolisians.

3 Messages de forum

  • La bio, ...enfin

    17 octobre 2007 14:40, par Le roi des singes
    Elle arrache trop cette biographie !!!
  • La bio, ...enfin

    21 octobre 2007 20:31, par par minimouss
    ça c’est de la bio ! claire, concise ... bref, rien à rajouter...enfin si, juste une chose....ALLER LES METROS !!! ON VEUT DU SON !!!!!!!!!!!!!!
  • La bio, ...enfin

    20 janvier 2009 12:12, par Bila
    Bonne biographie ... Allez les Metro !!!